prix couverture piscine abrisud

Quel prix pour une couverture de piscine Abrisud ?

Protéger sa piscine avec une couverture n’est pas à un investissement à visée esthétique. Un abri piscine apparaît en effet comme une nécessité garantissant la sécurité de ses usagés. Bien évidemment, sa réalisation implique des dépenses estimables en fonction du type d’abri piscine choisie. Découvrez ici, le prix de différentes couvertures piscines abrisud.

Qu’est-ce qu’une couverture de piscine Abrisud ?

Une couverture de piscine fait référence à l’ensemble des moyens dont on se sert pour couvrir un bassin. Elle peut être une bâche à bulles, une bâche à barres ou une bâche d’hivernage ; un volet ou mieux encore un abri de piscine.

Elle est dite Abrisud lorsqu’il s’agit d’un abri de piscine construit par l’entreprise Abrisud. Spécialisée dans la construction d’abris de piscine et la mise sur le marché de pièces de rechange pour la réfection des couvertures défectueuses, cette grande marque européenne continue de faire ses preuves.

Quelles sont les différents types de couverture de piscine Arisud ?

La grande diversité qui s’offre à tout demandeur de couverture de piscine en matière de type de couverture piscine abrisud, peut vous laisser dans un embarra de choix. Ceci s’observe du fait de l’existence de plusieurs systèmes d’ouverture tels que : le système motorisé, le système amovible, le système coulissant, le système relevable, le système télescopique et celui fixe.

A lire aussi   Abris piscine extra plat prix - Devis Gratuit

prix couverture piscine Abrisud

Faire un bon choix de couverture de piscine revient donc à identifier le mode d’ouverture qui vous convienne le plus selon qu’il soit adapter à vos besoins, à votre budget et facile d’usage.

Abri piscine motorisé

Lorsqu’il est motorisé, un abri piscine, en plus des avantages qu’offrent les abris classiques, donne la possibilité à une personne à elle seule de couvrir ou de découvrir la piscine facilement sans recourir à quelqu’un d’autre pour l’aider. Par ailleurs, de tous les types d’abri piscine, seuls quelques-uns peuvent être motorisé. C’est l’exemple des abris télescopiques, coulissant ou semi-coulissant. Le tarif abri piscine varie et pour obtenir un abri motorisé, il faut prévoir entre 2500 et 5000 euros.

Abri piscine amovible

Sa spécificité réside dans le fait que sa hauteur est relativement faible ; il est plat, bas et facilement déplaçable. Ce qui facilite d’ailleurs son installation pour laquelle aucune demande d’autorisation de construction ou déclaration n’est nécessaire vis-à-vis des autorités territoriales. On peut se l’offrir avec un budget allant de 2500 à 6000 euros.

Abri piscine coulissant

L’abri de piscine coulissant, comme son nom l’indique, est fait de plusieurs modules coulissants les uns sur les autres et s’empilant pour laisser partiellement à découvert, une partie du bassin de baignade. Il est très facile à manipuler et peut être plat, bas et télescopique. Son installation peut se faire à un prix variant entre 3500 et 15 000 euros.

Abri piscine relevable

Conçu et installé généralement pour les abris piscine bas, ce système d’ouverture permet d’ouvrir à volonté et de façon séparée, les différents modules relevables. Ces modules restent ouverts grâce à un socle. Il peut être adapté à un abri piscine plat, à un abri bas ou à un abri haut. De façon générale, ce type d’abri peut être complètement retiré et laisser à un bout du bassin pendant une bonne période et surtout en période de chaleur.   Il s’obtient avec un budget très accessible de 2500 à 6000 euros.

A lire aussi   Prix dome piscine 8x4 - Devis Gratuit

Abri piscine télescopique

Très esthétique et largement adopté par bon nombre de demandeurs d’abri piscine, ce type d’abri est fait de modules que l’on peut enfoncer les uns dans les autres pour ouvrir la piscine et ceci avec un budget de réalisation variant entre 6000 et 22 000 euros. Il offre un confort inédit et très maniable avec un espace couvert tout en beauté.

Abri piscine fixe

Ce format d’abri de piscine est souvent de type abri haut et doté d’une porte d’entrée. Il recouvre toute la piscine offrant un espace considérable autour de celle-ci. L’édifice qu’il constitue est immobile. Il peut se réaliser à un prix compris entre 9000 et 25 000 euros.

Types d’abri selon le mode d’ouverture Prix (avec pose)
Abri piscine motorisé 2500 à 5000 euros
Abri piscine amovible 2500 à 6000 euros
Abri piscine coulissant 3500 à 15 000 euros
Abri piscine relevable 2500 à 6000 euros
Abri piscine télescopique 6000 à 22 000 euros
Abri piscine fixe 9000 à 25 000 euros

 

Quels sont les matériaux de construction d’une couverture de piscine Abrisud ?

prix couverture de piscine Abrisud

Plusieurs possibilités sont envisageables en matière de choix de matériaux pour un abri de piscine. Cependant trois types de matériaux sont privilégiés et proposés par la marque abrisud. Il s’agit des matériaux en aluminium, en acier et ceux en bois. La valeur et la qualité des matériaux choisis déterminent le coût de la réalisation de votre couverture piscine.

Les couvertures piscine Abrisud en aluminium

Les abris de piscine Abrisud réalisés en aluminium sont pratiques et moins chers par rapport à ceux réalisés avec d’autres matériaux. Ils sont très faciles à nettoyer et à entretenir. On peut en obtenir à un tarif compris entre 2500 à 18 000 euros.

A lire aussi   Dome piscine prix - Devis Gratuit

Les couvertures piscine Abrisud en acier

Ces dernières à budget intermédiaire sont réalisées avec de l’acier et sont très résistant. Aussi, l’entretien de l’ouvrage en acier ne nécessite pas de grands moyens. Pour la réalisation de ce type d’abri de piscine, on prévoir un budget allant de 3500 à 20 000 euros.

Les couvertures piscine Abrisud en bois

Considéré comme le meilleur de tous les matériaux de construction d’abri piscine de par sa résistance, sa praticabilité et le confort d’usage qu’il offre, le bois nécessite cependant un bon investissement dans son entretien avant, pendant et après l’installation de l’abri piscine. Opter pour un abri piscine bois revient donc à débourser une somme de 4000 à 30 000 euros.

Types d’abri selon les matériaux Prix
Abrisud en aluminium 2500 à 18 000 euros
Abrisud en acier 3500 à 20 000 euros
Abrisud en bois 4000 à 30 000 euros

 

Quel prix pour une couverture de piscine Abrisud ?

Les différents modèles d’abri de piscine Abrisud ont chacun un coût. Ainsi, pour se faire une idée précise du prix du modèle de votre choix, il faudra faire une demande de devis. Lequel sera taillé en fonction de vos choix de matériaux tout en prenant en compte le coût du transport et celui de l’installation.

Est-il obligatoire d’installer une couverture de piscine ?

Pour toute piscine extérieure, la pose d’une couverture de piscine, loin d’être qu’une simple source de confort reste et demeure une des premières mesures de sécurité. Elle doit répondre à une certaine norme en la matière, et ce, de manière à éviter les cas de noyade de petits enfants de moins de 5 ans ; éviter les risques de blessure des enfants qui s’en approche. Elle doit être aussi en mesure de supporter le poids d’un adulte de 100 kg. Elle est une barrière de protection et donc obligatoire pour toute installation de piscine extérieure.

Voilà en général ce qu’il faut savoir sur les abris piscine Abrisud et leurs différents prix.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *