Combien coûte un abri piscine extra plat motorisé ?

Taille, méthode de fabrication, matériaux et système d’ouverture sont autant d’éléments dont il faut tenir compte pour fixer le prix d’un abri de piscine plat motorisé. Dans le détail, nous vous invitons à découvrir l’essentiel à savoir sur ces facteurs importants afin de vous faire une idée claire du prix de ce type de piscine.

Qu’est-ce qu’un abri de piscine extra plat motorisé ?

Un abri de piscine est un mécanisme de protection pour piscine doté des mêmes atouts qu’un abri de piscine classique. Néanmoins, sa particularité réside dans le fait qu’il est de forme plate et positionné à ras le sol : on dit que cet abri de piscine est extra-plat, car il couvre directement le bassin de la piscine sans prendre de la hauteur une fois installé.

Par ailleurs, plusieurs possibilités s’offrent à son utilisateur en ce qui concerne le système d’ouverture. Il peut être manuel, mais également motorisé. Ainsi, un abri de piscine extra plat motorisé est cet abri qui protège le bassin de la piscine et qui peut s’ouvrir de façon automatique grâce à un moteur.

Pourquoi choisir un abri de piscine extra plat motorisé ?

À la vue des caractéristiques particulières de ce dispositif, plusieurs avantages sont à en tirer. En premier lieu, si vous êtes à la recherche d’un moyen discret pour protéger votre piscine, l’abri de piscine extra plat motorisé est le choix idéal. De plus, bien qu’il ne soit pas imposant, vous en aurez sous des formes diverses et variées.

A lire aussi   Quel est le prix d’un abri de piscine ultra plat ?

En deuxième lieu, malgré le caractère effacé de cet abri piscine motorisé, il offre beauté durabilité et sécurisé. Autrement dit, un excellent mélange d’esthétisme et de résistance, le tout sans compromettre la discrétion souhaitée.

Par ailleurs, étant hermétique, l’abri piscine plat retient l’air. Ce qui contribue de façon naturelle au maintien d’une température favorable à la baignade. En conséquence, avec ce type d’abri vous pouvez aisément vous baigner plus longtemps que prévu, et ce, même hors saison.

Par ailleurs, conçu pour fonctionner avec l’énergie solaire, le moteur servant à la motorisation de cet abri de piscine confère au dispositif un caractère économique.

 

 

prix abri piscine renoval

Quel prix selon le matériau d’un abri de piscine extra plat motorisé ?

Au même titre que tous les autres facteurs participants à la fixation du prix, le type de matériau utilisé pour réaliser la structure d’un abri de piscine extra plat motorisé n’est pas un aspect à négliger. Quels sont alors les prix pratiqués sur la base des matériaux utilisés ?

Au rang des matériaux servant pour ce type d’ouvrage nous pouvons identifier :

  • L’aluminium : très populaire dans le milieu, c’est le matériau le plus demandé pour la construction d’abri de piscine. Et ce en raison du fait qu’il est résistant, et ne nécessitant pas un entretien particulier. Pour l’avoir, il vous faudra prévoir entre 2 500 et 18 000 euros ;
  • L’acier : naturellement solide, l’acier contrairement à l’aluminium exige un entretien important. La valeur d’une structure en acier est estimée entre 3 500 et 20 000 euros ;
  • Le bois : pour sa part est empreint de noblesse et d’esthétique. De plus, il permet une très bonne isolation thermique. Son prix varie entre 4 000 et 30 000 euros.
Matériaux Prix selon le matériau utilisé
L’aluminium De 2 500 à 18 000 euros
L’acier De 3 500 à 20 000 euros
Le bois De 4 000 à 30 000 euros
A lire aussi   Prix abri de piscine haut - Devis Gratuit

 

Quel prix selon les dimensions d’un abri de piscine extra plat motorisé ?

Les dimensions d’un abri de piscine extra plat motorisé doivent correspondre à celles de la piscine elle-même. Il s’agit d’un couvercle horizontal qu’il faut directement poser sur l’ouverture du bassin. Ainsi, le tarif abri piscine extra plat motorisé sera légèrement influencé par les dimensions de votre piscine. Notez cependant que ce n’est pas le facteur qui pèse le plus dans la balance lorsqu’il s’agit de fixer le prix de l’abri.

Quel est le prix moyen de l’installation d’un abri de piscine motorisé ?

Au coût d’un abri de piscine, il faudra ajouter le tarif de la motorisation. Cependant, la somme donne un tarif variable selon trois échelles différentes : un prix minimum, un prix moyen et un prix maximum. L’ensemble de ces prix est évalué en euro. En ce qui concerne le prix moyen d’un abri de piscine motorisé il est estimé à 3 750 euros.

Par ailleurs, il faudra prévoir entre 100 et 800 euros pour la main d’œuvre si l’installation est faite par un professionnel. Toutefois, même le tarif de la main d’œuvre peut changer si l’on tient compte des facteurs suivants :

  • la nature de l’abri à installer ;
  • le coût du transport ;
  • le matériau et la taille de l’abri ;
  • les diverses options ;
  • la motorisation.

Quels sont les autres types d’abris compatibles à la motorisation ?

En dehors de l’abri de piscine extra plat, bien d’autres modèles sont éligibles à la motorisation. Il s’agit entre autres des abris de piscine télescopique, coulissants et semi-coulissants. Et ce, que les abris soient mi-haut ou haut.

Un abri télescopique semi-haut motorisé peut s’obtenir à un prix compris entre 8 500 et 18 000 euros. Les modèles hauts sont cependant plus chers. Il vous faudra prévoir entre 7000 et 40 000 euros. Par contre, un abri de piscine semi-coulissant s’installe à un tarif compris entre 3 500 et 11 000 euros. Mais pour un abri de piscine relevable, vous devez prévoir entre 3000 et 14 000 euros.

A lire aussi   Abris piscine extra plat prix - Devis Gratuit
Types d’abris compatibles à la motorisation Prix
Abri de piscine télescopique motorisé semi-haut De 8 500 à 18 000 euros
Abri de piscine télescopique haut motorisé De 7000 à 40 000 euros
Abri de piscine semi-coulissant motorisé De 3 500 à 11 000 euros
Abri de piscine relevable De 3000 à 14 000 euros

 

dome de piscine prix

De quoi devez-vous tenir compte avant d’installer un abri de piscine plat motorisé ?

Dans le but d’éviter les accidents, la loi exige aux particuliers qui possèdent des piscines la sécurisation des bassins. Pour ce faire, tous les abris de piscine doivent être construits selon la norme NF P 90-309. Il importe que vous soyez très regardant sur ce détail avant l’installation.

Par ailleurs, vous devez vous assurer que votre abri de piscine soit inaccessible aux enfants dès la pose. Il faudra veiller aussi à ce qu’il ne comporte aucun objet tranchant pouvant blesser un bambin qui chercherait à l’ouvrir.

Combien coûte la réparation d’un abri piscine plat motorisé ?

Pour remettre un abri de piscine motorisé en état, les procédés ne sont pas identiques. Par exemple, la réparation d’un abri haut ou d’un abri télescopique nécessite l’intervention d’un professionnel. En ce qui concerne un abri bas, la manœuvre est plus accessible s’il s’agit de remplacer des joints ou les roulements.

Quels sont les meilleurs fabricants d’abris de piscine plat motorisés

Pour vous offrir un abri de piscine extra plat motorisé, vous aurez sans aucun doute l’embarras du choix en raison du grand nombre de fabricants qui existe. Néanmoins, il est possible de faire une sélection afin d’identifier les plus efficaces. Il s’agit entre autres de :

  • com : depuis 1979 cette entreprise s’est démarquée en matière de fabrication d’abri de piscine ;
  • fr : si vous êtes à la recherche de solutions pratiques pour l’installation de piscine et d’abri de piscine, cette plateforme e-commerce offre un service complet à sa clientèle ;
  • abrisud : cette société à la réputation de fournir non seulement une grande variété d’abris de piscine, mais elle met surtout l’accent sur la durabilité de ses équipements.

Voilà en somme, les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour l’achat et l’installation d’un abri de piscine extra plat motorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *