piscine en bois enterrée

Quel prix pour une piscine carrée 4×4 ?

La piscine carrée 4×4 est une piscine qui peut être en coque, enterré, semi-enterré, tubulaire ou hors-sol. C’est une piscine que vous pouvez faire bâtir chez vous ou acheté des versions vendue dans le commerce en mode prêt à être utilisé. Selon le type de piscine 4×4, vous devrez débourser une somme plus ou moins conséquente.

Les différents types de piscine carrée 4×4

La piscine carrée 4×4 hors-sol en bois

piscine carrée 4x4 hors-sol

La piscine hors sol carré est une piscine parfaite pour se poser sur une terrasse ou dans un jardin. C’est une piscine démontable vendue en plusieurs modèles et en plusieurs gammes sur le marché. Cette piscine est vendue toute faite et accompagnée d’un guide d’installation pour vous aider à la poser vous-même. Elle est accompagnée d’une panoplie d’accessoire qui facilite son installation et vous permet d’avoir une piscine fonctionnelle sur votre terrasse ou dans votre coin de jardin. C’est la piscine idéale lorsque vous vivez en appartement. En possédant une piscine hors sol carré, vous avez la possibilité de l’emporter partout avec vous juste en la démontant.

La piscine carrée 4×4 enterrée

piscine carrée 4x4 enterrée prix

La piscine carrée enterrée est généralement creusée dans le sol de votre jardin. On l’appelle aussi piscine creusée car elle prend fondation dans le sol. C’est une piscine avec des fondations en béton creusée dans votre jardin. La piscine enterrée peut être en bois, en acier ou en ciment. C’est la piscine classique que l’on retrouve dans les jardins et dans les maisons disposant de grands espaces. Elle est résistante, durable et demeure la préférée des grandes habitations. Elle n’est pas démontable et nécessite un entretien assez délicat et à intervalle régulier. Pour disposer de ce type de piscine, il faut engager des travaux plus ou moins coûteux. Faites une demande de devis pour avoir une idée du prix piscine creusée.

A lire aussi   Prix piscine coque 6x3 prête à plonger - Devis gratuit

La piscine carrée 4×4 semi-enterrée

piscine carrée 4x4 semi-enterrée prix

C’est un type de piscine creusée dans le sol mais dont la moitié de la hauteur reste apparent. Ses fondations sont situées à deux mètres du sol et elle se présente sous forme de mini piscine carrée avec des dimensions standards de 4m x 4m. L’avantage de la piscine 4×4 semi-enterrée est qu’elle est moins couteuse qu’un modèle de piscine creusée. Mais on peut quand même trouver une piscine creusée pas cher.

La piscine 4×4 semi-enterrée correspond généralement à une piscine en kit dont les fondations sont en terre pour être gardé plusieurs années. Elle est idéale pour disposer d’un petit bassin pour les enfants dans son jardin. La piscine semi-enterrée est une piscine idéale pour les enfants car elle est aussi facile et peu couteuse à sécuriser.

La piscine coque carrée 4×4

piscine coque carrée 4x4 prix

La piscine coque carré 4×4 est une piscine vendue toute faite, qui n’a plus qu’à être installée. Avec sa coque carrée en polyester ou en acrylique, c’est une petite piscine résistante et durable. Elle est de plus en plus demandée par les consommateurs à cause de sa praticité. L’installation d’une piscine coque carrées 4×4 est simple et rapide, une fois que les fondations de la piscine sont creusées, il ne reste plus qu’à déposer la coque et combler les vides autour des parois du bassin. Pour un rendu final plus complet, il sera quand même nécessaire d’habiller le contour de la piscine coque 4×4 d’une terrasse en bois, en béton ou en carrelage. Elle nécessite moins de travaux que la piscine enterrée ou semi-enterrée.

A lire aussi   Quel prix pour une piscine 7x3 prête à plonger ?

La piscine tubulaire 4×4

C’est une piscine hors-sol qui fera également 4m x 4m et dont la structure est composée de tubes et d’un liner. Ce type de piscine carrée 4×4 reste la moins chère du marché, ce qui en fait un modèle particulièrement demandé en magasin. Sa popularité tient aussi au fait qu’elle se monte très facilement. Il faut généralement entre 1h et 2h pour installer une piscine tubulaire carrée 4×4 et pouvoir commencer à la remplir d’eau. C’est une piscine qui se pose à même le sol dans votre jardin ou sur une terrasse et qui vous permet de profiter des instants de baignade en famille. Vendue en kit, elle est suivie d’un guide d’installation et ne nécessite aucuns travaux préalables pour son installation. Les fabricants de ce type de piscine font preuve d’innovation et vous offre des piscines tubulaires avec des accessoires utiles comme l’échelle, les objets pour son entretien et un système de filtration haut de gamme.

Prix pour une piscine carrée 4×4

La piscine carré 4×4 coûte plus ou moins cher selon le type de piscine, les matériaux de construction et les travaux mise en place pour son installation. Selon que vous voulez une piscine creusée semi-enterrée, enterrée, à coque, hors sol, rigide ou gonflable, le prix connaitra plus ou moins une hausse. De façon générale, le prix piscine 4×4 varie selon la piscine choisit. Selon donc vos envies et vos préférences, il faut prévoir un budget plus ou moins conséquent.

Piscine enterréePiscine semi-enterréePiscine à coquePiscine tubulaire et hors sol
Entre 18 000 et 50 000 euros10 000 et 40 000 euros6 000 et 25 000 euros1 000 et 15 000 euros

Prix d’installation d’une piscine carrée 4×4 : coût de main d’œuvre

Peu importe le type de piscine choisit, le prix de la piscine carré 4×4 dépend en grande partie du coût des travaux mise en place lors de sa pose. Vous devez donc à ce niveau faire appel aux professionnels selon le type de piscine choisit et obtenir un devis. Selon le type de travaux à effectuer avant de devenir l’heureux propriétaire d’une piscine, vous devez prévoir un budget allant dans ce sens. Si votre maison, appartement, ou encore domaine est difficile d’accès, difficile à creuser ou autres, les travaux reviendront plus ou moins chers pour votre bourse. A ce niveau, la piscine coûte autant que le prix engagé pour les travaux d’installation.

A lire aussi   Quel prix pour une piscine coque carrée 4x4 ?

Faut-il déclarer l’installation d’une piscine 4×4 ?

Pour les piscines à coque, tubulaire, hors sol et les petits bassins, ne nécessitant pas de gros travaux, vous n’avez aucunement besoin de déclaration pour en avoir. Dans ces cas, une déclaration n’est nécessaire qu’en présence d’une réglementation particulière touchant la zone. Mais pour une piscine enterrée et semi-enterrée représentant de gros travaux, vous avez besoin d’une déclaration obligatoire avant d’entamer les travaux. Une fois que votre piscine creusée excède les 10m2, vous devez faire une déclaration à la Mairie avant le début des travaux. Suivez ce lien pour avoir des détails sur le prix petite piscine creusée.

Pourquoi choisir une piscine carrée 4×4 ?

La piscine carrée de par sa forme simple et facile à concevoir fait parties des moins chères peu importe la gamme et le type de piscine choisit. C’est une piscine facile à installer ou à faire construire. Sa simplicité en fait la piscine idéale si vous avez un budget restreint et souhaitez avoir une piscine de qualité confortable et sécurisée.

Quels sont les meilleurs fabricants de piscines carrées 4×4 ?

Pour avoir le meilleur en ce qui se fait comme piscine carrée, vous devez vous adresser aux spécialistes de la chose. Les piscinistes sont des professionnels qui vous dressent un devis détaillé de vos travaux lorsque vous voulez faire construire votre piscine enterrée ou semi-enterrée. Pour ce qui est de la piscine tubulaire et celle hors sol, les meilleurs fabricants sont : Bestway, Gre, Aqua lead, Alice’s Garden pour ne citer que ceux-là. Enfin pour la piscine carrée à coque, les meilleurs du secteur sont : Tera Nova, Space, Haricot Graf entre autres.

Demander une estimation pour le prix de votre piscine 4×4 :

mini piscine coque 16m2 prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *