Prix piscine 4 X 4

De forme carrée, la piscine 4 X 4 est un modèle moyen. Il convient à la natation d’au moins quatre personnes. Cette piscine peut être installée dans le jardin pour un usage familial. En ce qui concerne son prix, il est défini à partir des critères tels que les matériaux de fabrication, les formes, la finition, la profondeur, etc. Découvrez ces informations à travers cet article.

Quel est le prix d’une piscine 4 X 4 en fonction des différents matériaux de construction ?

Les matériaux pouvant servir à construire une piscine carrée 4×4 sont entre autres le bois, le polyester, le béton, pour ne citer que ceux-là. Ces derniers déterminent le budget à prévoir pour la réalisation d’une piscine.

Prix piscine 4 X 4 en bois

Compte tenu de son caractère esthétique est plébiscitée par de nombreux particuliers. Cependant, il est important de prendre en compte le type de bois utilisé pour la réalisation. Ainsi, pour le prix piscine carrée 4×4, vous pouvez prévoir un budget de 4000 à 8000 euros.

Il faut noter que les frais d’entretien n’y sont pas compris. Toutefois, ce tarif peut connaître une augmentation, lorsqu’on passe d’une qualité de bois à une autre.

A lire aussi   Piscine enterrée coque prix - Devis Gratuit

Prix piscine 4 X 4 en polyester

En dehors du bois, le polyester est également conseillé par les piscinistes. Son prix peut être compris entre 5500 euros et 10 000 euros hormis les frais de l’installation. Par contre, lorsqu’il faut inclure les frais d’installation, cela peut porter le budget jusqu’à un intervalle de 9000 euros à 15 000 euros.

Prix piscine 4 X 4 en béton

Le béton est un matériau connu pour sa résistance. Il existe cependant différentes techniques de son utilisation. Il peut être coulé, ou projeté. Dans chacun des deux cas, le prix varie. Lorsqu’il s’agit du béton coulé, le budget est d’environ 20 000 euros. Mais si le béton est projeté, il faut au minimum un coût de 25 000 euros.

Prix piscine 4 X 4 en acier

La piscine en acier offre une bonne résistance. Notamment, celle en acier galvanisé procure une durabilité compte tenu de sa composition en zinc. Pour les avoir, vous pouvez dépenser une somme équivalente à 600 euros pour l’acier simple et 10 000 euros pour l’acier galvanisé.

Matériaux Prix
Piscine 4 X 4 en béton Compris entre 20 000 et 25 000 euros sans les frais d’installation
Piscine 4 X 4 en acier Compris entre 600 et 10 000 euros sans les frais d’installation
Piscine 4 X 4 en polyester Compris entre 5500 et 10 000 euros sans les frais d’installation
Piscine 4 X 4 en bois Compris entre 4000 et 8000 euros sans les frais d’installation

Quel prix selon le type de piscine 4 X 4 ?

Outre les facteurs suscités, celui du type peut également agir sur le prix de la piscine 4 X 4.

Prix piscine 4 X 4 hors sol

Il existe plusieurs types de piscines hors-sol. Nous avons les piscines hors-sol gonflables. Considérées comme les moins onéreuses de cette catégorie, leur prix varie entre 10 euros et 500 euros, selon les dimensions. Ensuite, les piscines hors-sol autoportantes, dont le budget d’achat se situe dans l’intervalle de 100 euros à 15 000 euros.

A lire aussi   Quel prix pour une piscine couloir de nage ?

Enfin, on a les piscines tubulaires. Sur le marché, elles sont classées dans la tranche des piscines auxquelles on accède aisément. Leur montant est inscrit dans un intervalle de 200 euros à 6000 euros.

Prix piscine 4 X 4 semi-enterrée

Le prix d’une piscine 4 X 4 semi-enterrée peut être de 3 000 euros à 30 000 euros. Il faut retenir cependant que la variation du prix est fonction du matériel utilisé. Aussi, ces prix peuvent subir une hausse lorsque les frais de l’installation et de l’entretien y sont ajoutés.

Prix piscine 4 X 4 creusée

La piscine creusée est faite en parpaings, en béton coulé ou en béton projeté. Ces variations permettent une modification des prix. Ainsi, le budget peut alors osciller entre 6000 euros et 30 000 euros. C’est le prix petite piscine creusée à prévoir pour l’acquérir. Mais vous pouvez trouver une piscine creusée pas cher en faisant une demande de devis conforme à vos attentes. 

prix piscine 4 x 4
Prix piscine 4 x 4

Quel est le prix d’installation d’une piscine 4 X 4

L’installation de la piscine est une étape importante. Elle concerne les piscines en kit. Il existe également celles qui sont construites directement.

Livraison et installation

Pour vous faire livrer une piscine, le coût varie entre 200 euros et 2000 euros. Compte tenu de la distance et du moyen de transport à utiliser, le prix peut varier. Par contre, la livraison suivie de l’installation peut vous coûter un budget allant de 2500 euros à 40 000 euros selon le type de piscine. C’est le cas pour le prix piscine creusée par exemple.

Installation prête à plonger

En ce qui concerne la piscine 4 X 4 prête à plonger, son installation peut vous coûter un budget situé entre 2000 euros et 10 000 euros, voire plus.

A lire aussi   Piscine coque semi enterrée prix - Devis Gratuit

Quel est le budget pour les coûts annexes à l’installation d’une piscine polyester ?

Abri piscine

Un abri de piscine n’a pas une forme exacte. Sa hauteur, le matériau de fabrication de même que la gamme sont des facteurs qui déterminent son prix. Ainsi, le prix moyen pour un abri de piscine est de 5000 euros environ. Pour un abri de piscine de luxe, vous pouvez prévoir jusqu’à 30 000 euros. D’autres sont facturés à 150 euros le mètre carré.

Chauffage de piscine

Le chauffage de la piscine est très important pour permettre une harmonisation entre la température externe et celle de l’eau. Le prix de ce dernier varie alors selon l’appareil qui est utilisé, ainsi que la taille de la piscine et la température qui règne. Pour une piscine 4 X 4, ce coût se situe entre 400 euros et 2000 euros.

Terrassement et le remblaiement

Après l’installation, il est nécessaire de boucher les alentours de la piscine avec du sable et de procéder au terrassement. En réalité, ce travail nécessite un matériel adéquat et une main- d’œuvre professionnelle. Le remblai peut coûter environ 80 euros par mètre cube.

Quant au terrassement, son prix est déterminé en fonction du type de terre présent à l’endroit, le stockage et l’évacuation du remblai, etc. Ainsi, pour une piscine 4 X 4, le prix peut être estimé à 800 euros environ par mètre cube.

Les avantages d’une piscine 4 X 4

La piscine 4 X 4 a une surface totale de 16 m². Elle est adaptée aux espaces moyens. Par exemple, vous pouvez l’installer dans votre jardin pour la natation d’un petit nombre de personnes. Compte tenu de lalongueur et de la largeur, le budget nécessaire pour sa construction ou son achat ne sera pas exorbitant. Vous avez donc l’avantage de dépenser peu pour l’avoir.

De même, l’entretien et le chauffage ne vous feront pas beaucoup dépenser. De plus, pour ce qui est de la taxe,vous n’aurez pas du mal à solder.

prix piscine 4 x 4
prix piscine 4 x 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *