Quelle piscine peut-on obtenir avec un budget de 15 000 euros ?

Toutes les piscines ne se valent pas financièrement. Selon que vous choisissez une piscine hors-sol, enterrée, semi-enterrée ou en kit, les tarifs varient du moins cher au plus cher. En clair, il faut avoir une somme adaptée au type de piscine que vous désirez. Nous vous proposons dans ce guide les modèles disponibles avec un budget de 15 000 euros. Focus!

Les différents types de piscines disponibles pour 15 000 euros

Pour 15 000 euros, un large catalogue est à votre portée. De la piscine hors-sol passant par les piscines coque et en kit, le choix peut s’opérer graduellement.

La piscine hors-sol

La piscine hors-sol possède de nombreux avantages. Le prix est abordable et son installation peu complexe. Avec un total de 1000 euros, il est possible de mettre en place un modèle hors-sol d’environ 5 m. Néanmoins, pour bénéficier d’une bonne résistance, il est conseillé d’opter pour un format hors-sol rigide.

Mieux encore, avec 2000 euros, vous pouvez vous offrir un grand bassin de 7 m en acier. Bien qu’on reproche aux piscines hors-sol faites avec ce matériau leur manque d’esthétisme, la résistance qu’elles offrent demeure un atout indéniable.

A lire aussi   Prix piscine coque 10m2 - Devis Gratuit

La piscine coque

Moulée en usine, une piscine coque fait partie des choix parfaits à installer chez soi. Le prix piscine coque prêt à plonger peut aller jusqu’à 15 000 euros. En effet, ce modèle comporte une coque faite de matériau de synthèse à la fois léger et résistant. Il s’agit en général de polyester, de vinyle, de fibre de carbone. Elle vous sera livrée par un camion spécialisé. L’avantage est que son installation demande peu de travaux. En outre, sa taille peut atteindre les 50 m².

La piscine en kit

Une piscine en kit est préfabriquée en usine et montée sur site. Les panneaux peuvent être en acier, en polymère, en béton en aluminium ou en bois. En matière d’étanchéité, vous n’avez pas de souci à vous faire. En effet, vous pouvez y poser un liner ou une toile de souples.

La piscine semi-enterrée et enterrée

7 000 à 15 000 euros, c’est la fourchette de prix possible pour l’acquisition d’une piscine semi-enterrée. Comme vous l’aurez remarqué, il s’agit d’un format onéreux. Cet état de choses est dû en grande partie au fait qu’il est indispensable de faire de gros travaux pour son installation. Toutefois, vous pouvez être soulagé de l’aspect final que prend l’ouvrage. Esthétique et discrétion sont sans le moindre doute au rendez-vous. Avec le prix piscine creusée, vous aurez droit à une piscine semi-enterrée ou enterrée d’entrée de gamme.

Types de piscine Prix moyens
Piscine hors-sol De 1000 à 1500 euros
Piscine coque 15 000 euros
Piscine en kit De 1 500 à 5000 euros
Piscine hors-sol autoportante De 100 à 500 euros
A lire aussi   Quel prix pour construire une piscine creusée 6x3 ?

Il est important de notifier que les intervalles de prix sont donnés de façon estimative. Ces derniers peuvent augmenter ou diminuer selon la dimension et le type de matériau que vous aurez choisi.

Autres informations :

Quels coûts sont à prévoir dans son projet de piscine à 15 000 euros ?

Pour déterminer le tarif global d’un projet de construction de piscine, plusieurs paramètres sont pris en compte. Il s’agit des aspects suivants :

Le prix de la piscine

Le prix de la piscine est le tarif brut du bassin. Cette somme ne comprend pas les coûts annexes relatifs aux options. Il s’agit entre autres :

  • du chauffage ;
  • de la filtration ;
  • du terrassement ;
  • de l’abri de piscine ou de la couverture, etc.

Le prix de l’installation de la piscine : la main d’œuvre

Bien évidemment, la main d’œuvre est évaluée en dehors du prix du bassin. Ce coût peut fluctuer selon que vous faites appel à un professionnel ou pas. Toutefois, s’il s’agit d’une piscine en kit, vous pouvez bien vous passer de l’intervention d’un pisciniste. Et ce, à condition que vous soyez un bon bricoleur.

Le prix du terrassement

Avant l’installation d’une piscine, un travail de terrassement est fait au préalable. Cette partie du processus comme vous pouvez vous en douter agit sur le prix global de l’ouvrage. Pour une piscine faisant 8 x 4 m il faudra prévoir entre 1080 et 3 600 euros.

Par contre, pour un bassin faisant 9 x 4 m, le prix varie entre 1440 euros et 4 800 euros. Par ailleurs, il faudra prévoir un minimum de 15 000 euros pour une piscine 10 x 5.

A lire aussi   Piscine coque semi enterrée prix - Devis Gratuit

Le coût des équipements de sécurité

Avoir un bassin, c’est également tout mettre en œuvre pour l’utiliser de façon responsable. Pour ce faire, vous devez investir dans des accessoires dont la mission est d’assurer la sécurité de la piscine et des personnes qui l’utilisent. Entre autres équipements de sécurité nous avons :

  • des alarmes : disponibles de 150 à 1000 euros ;
  • une couverture : de 1000 à 15 000 euros ;
  • une barrière : de 1000 à 12 000 euros ;
  • un abri de piscine : de 5000 à 10 000 euros.

Par ailleurs, vous devez savoir que chacun de ces équipements doit respecter la norme NF P.90-309.

Le coût de l’entretien annuel

Pour jouir convenablement de votre piscine, il est primordial que l’eau qui s’y trouve soit propre. Ainsi, il faudra veiller à éliminer les feuilles mortes, les insectes et autres sources d’insalubrité. Selon le type de déchet à évacuer, des traitements sont adaptés. Pour traiter les algues, les bactéries, les professionnels se servent souvent de chlore. Un budget de 200 à 250 euros est à préparer annuellement.

piscine à 15 000 euros
piscine à 15 000 euros

Les meilleurs fabricants de piscines à moins de 15 000 €

Plusieurs fabricants proposent des piscines de gamme variée. Ces bassins sont classés en fonction de leur prix et des accessoires qui vont avec. En guise d’exemple, Desjoyaux est une marque ayant une belle réputation en matière de conception de piscine depuis de nombreuses années.

Par ailleurs, abrisud ou encore abrideal se révèlent également être de bons fournisseurs dans le domaine. Pour un budget de 15 000 euros, que vous choisissiez l’un ou l’autre de ces fabricants, vous pouvez être sûr de miser sur un bon cheval.

piscine à 15 000 euros
piscine à 15 000 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *