Tout savoir sur la piscine enterrée en acier

Trouver le modèle de piscine qui vous convient, c’est d’abord être en mesure de réunir des informations pertinentes sur les différents matériaux et techniques de construction possibles. Une piscine enterrée acier a pour matériau principal l’acier. Ce dernier, au-delà de ses avantages en termes de résistance peut prendre diverses formes. Découvrez-les !

Les particularités d’une piscine enterrée en acier

Une piscine enterrée acier est creusée dans le sol pas comme piscine semi enterrée acier. L’acier, comme matériau de construction est composé de fer et de carbone. Ce qui confère à l’ouvrage un aspect très léger et donc très facile à transporter. Il est cependant assez fort pour offrir une grande résistance à la piscine.

Il est à noter que l’acier est une matière malléable qui peut prendre plusieurs formes. Ce qui facilite l’installation de ce modèle de piscine. Ainsi, une telle piscine, en plus de la rapidité de sa réalisation et de sa fiabilité a un caractère économique et une durabilité conséquente. C’est l’exemple du modèle de piscine en kit madagascar qui vous fait bénéficier à l’installation d’un système de filtration.

Les avantages d’une piscine enterrée en acier

Au nombre des avantages, on retient essentiellement :

A lire aussi   Kit mini piscine - Devis Gratuit

 La résistance de l’acier

Qu’il soit galvanisé ou inoxydable, l’acier traité offre une résistance et une durabilité remarquables. Sa ductilité rend favorables les différents mouvements qu’on lui imprime et ceci, dans le respect de l’environnement vu qu’il peut être recyclé. L’ouvrage construit en panneaux de plusieurs tailles assure un bon confort de nage contrairement à une piscine en béton.

L’installation facile et rapide assortie de tout type d’aménagement

Ce caractère favorise la malléabilité des panneaux et permet leur assemblage en très peu de temps par une équipe assez restreinte. Par ailleurs, on peut y adapter toute sorte d’aménagement tel qu’une plage de piscine, des escaliers et des sièges. Le kit est souvent livré avec une bonne garantie. Le kit enterré madagascar offre une garantie de 04 ans pour la structure et de 02 ans pour les accessoires.

Notez que les panneaux en acier s’adaptent à toutes vos manœuvres en matière dans le but de leur donner la forme que vous souhaitez. Ainsi, en plus des différents modèles de piscine enterrée acier qui offrent des formes connues qui peuvent être rondes, enterrée ovale, carrée, rectangle, en huit ou en haricot, vous avez la possibilité de faire vos propres créations de formes.

Le bon rapport qualité-prix

Choisir de construire une piscine enterrée en acier vous évite de nombreuses dépenses. Parmi celles-ci, nous avons par exemple le paiement des honoraires de travail d’un grand nombre d’ouvriers. Cet aspect est dû au fait que l’installation de ce type de piscine ne nécessite que très peu de mains-d’œuvre. Il est moins onéreux et très fiable en termes de qualité. On peut donc en construire avec un budget de 4.000 euros en moyenne. Contrairement aux autres matériaux tels que le bois pour lequel il faut investir une fortune, les panneaux acier galvanisé sont très faciles à entretenir grâce à l’acier traitement.

A lire aussi   La piscine 10m2 en kit : Quel prix ? Comment choisir ?

kit piscine rectangulaire

Les inconvénients d’une piscine enterrée en acier

La piscine enterrée réalisée en acier n’a pas de véritables inconvénients. Cependant, elle se heurte surtout à des limites, dont l’impossibilité de choisir un revêtement intérieur autre que le liner. Ce qui peut démotiver les personnes attachées au carrelage.

Par ailleurs, malgré le traitement anti-corrosion que reçoivent les panneaux de la piscine, il peut arriver que la corrosion se fasse remarquer à certains endroits. Les raisons de cette présence sont entre autres :

  • un mauvais dosage des produits d’entretien ;
  • une inconstance de la température de l’eau ;
  • ou un pH inadéquat.

Aussi, l’une des limites de ce type de piscine réside dans la difficulté à le démonter et à le stocker pour un hivernage au besoin.

Les tarifs pratiqués sur le marché pour les piscines enterrées en acier

Le prix d’une piscine enterrée en acier dépend de plusieurs facteurs dont essentiellement les dimensions. Ainsi, à chaque dimension correspond un prix. Ce dernier, comparé à celui d’une piscine acier hors sol révèle un écart considérable. La piscine en acier peut se réaliser à un coût relativement abordable lorsqu’elle n’est pas enterrée.

Dimensions de piscine Piscine acier hors sol Piscine acier enterrée
Piscine en kit 6.10 m× 3.75 m A partir de 2.300 euros A partir de 5.000 euros
Piscine en kit 9.10 m× 4.75 m A partir de 3.000 euros A partir de 9.000 euros
Piscine en kit 9.10 m×4.75 m prêt à plonger A partir de 15.000 euros

Top trois des meilleures piscines en acier sur le marché

Plus besoin de trop se casser la tête pour choisir votre type de piscine acier. Voici trois des modèles les plus sollicités, fiables et prêts à s’adapter à votre budget . Il s’agit du :

  • type Bestway Splasher (rond de 3,60 m de diamètre et profond de 0,90 m) ;
  • type Bestway Hydrium (orthogonal de3, 60 m de diamètre et profond de 1,20 m) ;
  • type Intex Graphite (rond de 4,78 m de diamètre et profond de 1,24 m).
A lire aussi   Piscine kit panneaux modulaires - Devis Gratuit
Top trois meilleurs types de piscine Prix
Bestway Splasher 325 euros
Bestway Hydrium 659 euros
Intex Graphite 1.000 euros

 

En somme, la piscine enterrée en acier est un modèle accessible, pratique et très plébiscité pour les nombreux atouts dont elle dispose.

abri piscine en kit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *