Piscine en aluminium : prix

La piscine en aluminium est un type de piscine très résistant. Grâce à l’aluminium ayant servi à sa fabrication, elle est légère et présente une certaine élégance. Quel est alors le prix d’une piscine en aluminium. À travers cet article, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le devis de ce type de piscine.

Quelles sont les caractéristiques d’une piscine en aluminium ?

Comme son nom l’indique, la piscine en aluminium est fabriquée essentiellement avec de l’aluminium, contrairement aux autres types de piscines. Toutefois, dans le but de garantir sa qualité, l’aluminium est ajouté à d’autres matériaux. Il s’agit d’une méthode qui permet de donner plus de résistance à la piscine. En réalité, les parois servant à la construction de la piscine en aluminium sont composées de palplanches.

Ces dernières sont rangées selon un ordre donné pour assurer la rigidité du bassin. Toujours dans le but de la rendre solide, cette piscine a un chaînage fait en béton. Aussi, elle est étanche grâce au liner ou au polyester stratifié. En ce qui concerne son installation, elle est assez simple. En outre, cette piscine est à la fois légère et écologique contrairement aux bassins en bois, en acier, etc.

A lire aussi   Kit piscine 10m2 - Devis Gratuit

De même, elle comporte une structure autoportante. Avec un tel bassin, vous n’avez pas besoin d’avoir recours au traitement anticorrosion. Toutefois, il faut retenir que, l’achat de la piscine en aluminium en usine est une meilleure option. Car, elle permet d’éviter les éventuels désagréments liés à la solidité.

Quel prix pour une piscine en aluminium selon les dimensions ?

À l’instar de tous les autres types de piscines, celle en aluminium a un prix qui varie selon plusieurs facteurs dont la dimension. Ainsi, pour une dimension de 18 m², le prix de la piscine envoisine 7000 euros. Mais en général, le tarif moyen d’une piscine en alu est d’environ 5000 euros.

Pour une surface de 24,5 m², une piscine en aluminium coute environ 9000 euros. La variation des prix advient également selon la hauteur et la profondeur du bassin. C’est également le cas des frais d’installation et d’entretien qui sont des facteurs susceptibles d’augmenter le montant.

Dimensions de piscine en aluminium Prix
18 m² 7000 euros environ
24,5 m² 9000 euros environ

Quel type de piscine en aluminium choisir ?

Le choix d’une piscine en aluminium se fait à partir de plusieurs critères. Il s’agit entre autres du budget dont vous disposez et de l’usage que vous voulez faire de votre infrastructure.

Piscine enterrée en alu

Ce type de piscine vous permet d’avoir un grand espace de nage. Ainsi, si vous désirez avoir une piscine pour une baignade familiale, vous pouvez opter pour celle-là. Aussi, il faut noter que la piscine enterrée en aluminium demande un investissement considérable. Cependant, lorsque vous choisissez le kit, vous êtes en mesure de réaliser des économies. De plus, elle est connue pour durer dans le temps. En ce qui concerne le prix d’une piscine en kit aluminium, il faut prévoir 10 000 euros. Pour connaitre le prix d’une piscine en kit 10m2, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel pour une demande de devis.

A lire aussi   Kit piscine autoportée - Devis Gratuit

Piscine semi-enterrée en aluminium

Le modèle semi-enterré est la solution idéale pour les terrains qui paraissent difficiles. Pour l’avoir, vous avez l’obligation de remplir certaines conditions administratives adéquates. En dehors de cela, vous devez avoir un budget adapté pour à la construction d’une piscine enterrée. Ce budget commence à partir de 9000 euros.

La piscine hors-sol

Elle est simple et n’apporte aucune modification à l’endroit où vous l’installez. C’est convenable aux locataires. Vous pouvez la transporter et l’installer très facilement. Ce type de piscine existe sous plusieurs formes. Il y a des piscines tubulaires, autoportantes. De plus, son coût est moins onéreux. Avec environ 6000 euros vous pouvez vous l’offrir.

Toutefois, pour élargir la liste de l’usage de votre piscine en aluminium, vous devez miser sur la profondeur, le type de fond et la hauteur.

Type de piscine en aluminium Prix
Piscine enterrée en kit À partir de 10 000 euros
Piscine semi enterrée en kit À partir de 9 000 euros
Piscine hors-sol en kit À partir de 6000 euros environ
piscine en aluminium prix
piscine en aluminium prix

Pourquoi choisir une piscine en aluminium ?

La personnalisation

La piscine en aluminium peut être maniée facilement compte tenu du matériau de fabrication. Vous pouvez alors lui donner la forme qui vous plaît. Découvrez ici le prix piscine carrée 4×4 ou encore pour une mini piscine 10m2 prix

La résistance

Outre sa capacité à être modifié aisément, la piscine en aluminium résiste mieux que tous les autres matériaux. Elle peut donc être utilisée pendant de nombreuses années sans risquer une détérioration.

La légèreté

Le bassin en alu a la propriété d’être très léger. Comparé à la piscine en acier, son poids est au moins deux fois plus léger.

A lire aussi   Kit piscine 10m2 - Devis Gratuit

La facilité de l’installation et l’écologie

Cette piscine s’installe très facilement grâce à sa légèreté. En effet, les panneaux se manipulent aisément. L’aluminium est recyclable, ce qui donne à ce bassin une propriété écologique.

À l’instar des autres piscines, celle en aluminium présente ses avantages. Cependant, lorsqu’on fait une comparaison avec les autres types de piscines, le bassin en aluminium s’impose. Il faut noter que son prix est en corrélation avec ses qualités.

piscine en aluminium prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *