Prix piscine Biodesign

Quel prix pour une piscine Biodesign, une piscine naturelle ?

Qu’est-ce qu’une piscine Biodesign ?

Encore appelée baignade biologique, la piscine biodesign est un bassin écologique ou paysager. Ce type de piscine offre aux personnes éprises de la nature, une expérience de baignade douce, dans un bassin non traité avec des produits chimiques. Voici en grand format l’essentiel à savoir sur la piscine bio.

La piscine Biodesign pour les épris de la nature

piscine Biodesign prix construction

Si vous êtes un féru de la nature et un partisan de la protection de l’environnement, la piscine biodesign est votre meilleure alternative. En effet, il s’agit d’un dispositif de baignade qui s’intègre généralement dans un jardin afin de peaufiner le décor. Outre une intégration parfaite dans l’environnement d’un jardin, une piscine biodesign est composée de matériaux nobles et des produits naturels.

Les étanchéités, les poids de la structure utilisée sont des matériaux écoresponsables qui affichent un parti pris pour l’innovation et le luxe. Ce bassin offre un cadre parfait pour se détendre au soleil, immergé dans l’eau. Lors de l’installation, qui ne prend d’ailleurs pas beaucoup de temps, vous avez la possibilité de la personnaliser selon vos goûts. À titre illustratif, vous pouvez doter votre piscine biodesign de commodités tel un appartement pour la transformer en petit spa.

A lire aussi   Quel prix pour une piscine coque carrée 4x4 ?

L’entretien d’une piscine biodesign ne nécessite en général pas de grands coûts. Bien que le coût varie en fonction de son utilisation, il est primordial de l’entretenir même lorsque vous ne l’utilisez pas. Tant que vous l’entretenez, la piscine biodesign reste intacte. Elle garde en effet sa structure sans détruire le paysage.

Prix, matériaux et techniques de construction d’une piscine Biodesign

prix piscine biodesign pas cher

En général, la qualité d’un produit dépend des matériaux utilisés pour sa conception. Ce sont les types de matériaux de piscine bio utilisés qui déterminent le prix du produit. Ici, le prix d’une piscine bio varie en fonction de la qualité des matériaux choisis, de la technique de fabrication, de la pose, des dimensions et de la forme de la piscine. À la différence d’une piscine coque, le prix d’une piscine bio est plus onéreux à l’achat. Découvrez aussi le prix d’installation d’une piscine coque tout compris ici pour comparer.

Cela se justifie par le fait que la piscine bio nécessite des travaux particuliers et des installations afin qu’elle fonctionne parfaitement. Alors pour une piscine de 100 m², il vous faut comptez en moyenne 30 000 euros si vous décidez de la construire vous-même. En rechange, si vous recourez au service d’un professionnel de la construction de piscine, vous allez dépenser un peu plus. Néanmoins, vous bénéficierez d’un excellent travail et vous aurez la possibilité de recours en cas de malfaçon.

Dans ce cas, le prix d’une piscine bio est le résultat de la sommation des prix par travaux. Les travaux de terrassement requièrent plusieurs euros en fonction de la dimension de la piscine. La mise en place du bassin nécessite entre 20 000 et 40 000 euros en fonction de la technique choisie. Pour finir, l’installation de l’écosystème nécessite aussi des dépenses considérables selon la faune et la flore choisie. Outre ces travaux, vous devez compter en moyenne entre 600 euros à 1500 euros pour l’achat des accessoires techniques.

A lire aussi   Prix piscine coque 6x3 prête à plonger - Devis gratuit
Composantes d’une piscine bioTarif estimatif
Terrassement10 euros/m3 à 20 euros/m3
Construction du bassin20 000 euros à 40 000 euros
Écosystème20/m² à 40/m²
Accessoires600 euros à 1500 euros

Précisons que ces prix résultent de plusieurs sources spécialisées qui prennent pour base les normes actuelles (100 m²).

Pour les piscines en béton, suivez ces liens : mini piscine 10m2 betonmini piscine 10m2 prix  – prix piscine beton 10×5

Les frais supplémentaires à payer après la construction

Hormis les frais de construction de votre piscine écolo, vous devez faire face à des frais annexes. Vous aurez à payer les frais de consommation d’électricité, d’eau et les frais d’entretien. Pour une piscine standard de 100 mètres carrés, il faut prévoir en moyenne 400 euros par année pour l’entretien de l’eau et des plantes. L’objectif est de maintenir l’eau à bonne température. Il est conseillé de procéder au renouvellement de l’eau qui s’évapore de façon naturelle.

Pour cela, comptez 40 et 60 mètres cubes par an. De même, il est recommandé de procéder à l’aménagement régulier de la douche piscine, du pool house et la bâche protection.

Frais annexesCoût annuel
Entretien d’eau + plantes400 euros
Changement d’eau40 et 60 mètres cubes

L’auto-construction pour réduire le budget d’une piscine bio

La construction d’une piscine bio apparaît comme une alternative qui vous permettra de faire moins de dépenses. Cependant, pour y arriver vous devez disposer des compétences en bricolage et avoir du temps. Sur le plan financier, vous en tirerez profit. Pour une auto construction de la piscine bio, il suffit de prévoir en moyenne 3000 euros. Comme toute construction, le prix total varie en fonction de la taille des différents bassins, des aménagements à réaliser ainsi que des équipements installés.

A lire aussi   Quel prix pour une piscine 6x3 avec plage immergée ?

Les systèmes de sécurité pour une piscine biodesign

Contrairement aux piscines classiques, pour les piscines naturelles , l’installation des systèmes de sécurité ne sont pas obligatoires. En d’autres termes, vous avez le choix d’installer ou non un dispositif de sécurité autour de votre piscine biodesign. Cependant la sécurité est un point sur lequel il convient de ne pas lésiner. Pour ce faire, vous pouvez installer une alarme qui vous préviendra lorsque quelqu’un entre dans le périmètre. Il existe à cet effet, une alarme dotée de tracelets pour les enfants qui permettent de réduire les risques d’accident de noyade. Vous pouvez également mettre une barrière le long de votre piscine.

En somme, la piscine bio est une option entraînant un grand nombre de frais, mais ne manque pas de charme. L’avoir c’est aussi prendre la décision de privilégier le naturel au détriment des produits chimiques. Suivez ce lien pour le prix piscine naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *