Piscine creusée coque

La piscine creusée est une forme permettant d’avoir plusieurs avantages. La coque est choisie en fonction de plusieurs critères tels que le budget, la matière, etc. Quels sont les différents types de piscine creusées coque et leurs prix ? Découvrez tous ces détails à travers cet article.

Pourquoi choisir une piscine creusée coque ?

Une installation rapide

L’un des avantages d’une piscine creusée coque est la facilité de son installation. Les étapes qui permettent la pose sont :

  • Le terrassement : il s’agit de la première étape. Elle consiste à creuser le trou devant accueillir la piscine. Pour réussir à le faire, vous devez tenir compte des dimensions de la piscine. En réalité, il est mieux de confier les travaux à des professionnels du domaine.
  • Après le terrassement, l’étape qui suit est celle de la pose. Elle sert à faire la fondation de la piscine creusée coque afin que cette dernière soit stable. Aussi, cette étape permet d’éviter les détériorations.

Un prix abordable

La piscine creusée coque est accessible grâce à son prix. Qu’il s’agisse d’une piscine creusée coque polyester ou acrylique, elle peut être obtenue à partir de 500 euros. Cependant, les facteurs tels que la dimension et le matériau permettent l’augmentation du tarif.

A lire aussi   Quel prix pour une piscine coque acrylique ?

Une longue durée de vie

La piscine creusée coque dure longtemps. Si elle est d’une bonne qualité, vous pouvez l’utiliser pendant au moins une quinzaine d’années. Lorsqu’elle reçoit régulièrement les soins adéquats, cette piscine résiste jusqu’à près d’une vingtaine d’années. Par contre, lorsqu’elle est n’est pas entretenue, sa durée de vie n’excède pas une décennie.

Choisir une piscine creusée coque en polyester ou acrylique ?

La piscine creusée coque polyester est faite d’une seule pièce, le polyester. Avant de l’avoir à votre domicile, elle est déjà montée et prête à être installée. Sa structure comporte des fibres qui sont de la résine et des verres. Pour lui assurer une bonne étanchéité, une couche recouvre l’ensemble de la piscine. Cette dernière est composée du gel coat, une substance qui facilite le nettoyage de la coque.

La piscine creusée coque polyester s’entretient avec des produits doux. Cela évite la détérioration de la coque. L’eau utilisée pour la nettoyer est traitée pour que le polyester conserve sa couleur. De même, pour empêcher que le calcaire se forme à la surface de la coque, le PH de l’eau est réglé pour ne pas excéder 7,2.Il faut retenir que l’entretien est économique et assez simple.

Par ailleurs, la coque polyester est en mesure d’être maniée. Ainsi, vous pouvez avoir la forme de piscine qui vous convient. Il existe également une variété liée au type de sol. Ce dernier peut donc être plat, avec escaliers ou non. Vous avez le choix.

Par contre, la taille de la piscine creusée coque est limitée. Vous ne pouvez donc pas bénéficier d’une grande taille pour ce type de piscine. Aussi, il faut nécessairement disposer d’un espace large pour recevoir les appareils permettant de faire son installation.

A lire aussi   Piscine coque semi enterrée prix - Devis Gratuit

En ce qui concerne la piscine creusée coque acrylique, elle existe sous deux formes. L’acrylique qui est le principal matériau de cette piscine lui confère une bonne résistance et une durabilité. Pour l’installer, cela ne demande pas de complexité. C’est une piscine qui offre de l’esthétique. Grâce à la qualité de la matière, la coque ne risque aucune rayure.

Par ailleurs, les problèmes de dégradations ne sont pas observés avec cette coque. Étant donné qu’il existe plusieurs couleurs et modèles de ladite piscine, vous disposez d’une large gamme de choix. Toutefois, le coût de la piscine creusée coque acrylique est particulièrement élevé.

piscine creusée coque

Quel est le prix d’une piscine creusée coque en fonction du matériau ?

Le prix d’une piscine creusée coque évolue en fonction du matériau utilisé. Ainsi, pour une piscine creusée coque acrylique, le prix piscine coque prêt à plonger varie entre 6900 euros et 12 700 euros. Par contre, pour un bassin polyester, le coût se situe dans un intervalle de 5500 à 10 000 euros. Il faut noter que le prix de l’installation ne figure pas dans ces intervalles.

Matériau utilisé Prix
Acrylique De 6900 euros à 12 700 euros.
Polyester 5500 euros à 10 000 euros

Quel est le prix d’une piscine creusée coque selon ses dimensions ?

Les dimensions influencent les prix de la piscine creusée coque. Par exemple, pour une dimension de 8 X 4, le prix varie entre 6000 et 13 000 euros.

Coût d’installation d’une piscine creusée coque : quelle formule choisir ?

Il existe plusieurs formules de piscine creusée coque. En fonction de chacune d’entre elles, le prix de l’installation oscille.

A lire aussi   Quel est le prix d’une piscine haricot coque ou enterrée ?

Formule kit simple

Pour la formule kit simple, le coût de l’installation est généralement associé à celui de la livraison et de l’achat. Cela varie en fonction des travaux à effectuer, du type de terrain et des machines nécessaires pour l’installation. Ainsi, ce prix peut atteindre 2000 euros.

Formule semi-kit

Pour la formule semi-kit, les frais de l’installation prend en compte de nombreux facteurs. Cependant, avec un budget d’à peu près 4000 euros, l’installation peut être faite.

Formule prête à plonger

Le prix de la main-d’œuvre d’une piscine creusée coque prête à plonger est d’environ 5 000 euros.

piscine creusée coque

Quel est le budget pour les coûts annexes à l’installation d’une piscine creusée coque ?

L’abri piscine

A l’instar du prix de la coque, le prix de l’abri piscine varie lui aussi en fonction de nombreux facteurs tes que : les matériaux, la taille, le système d’ouverture, etc. Pour un abri de piscine ayant une petite hauteur, le prix peut être estimé à environ 6000 euros. Par contre, lorsque cet abri est élevé, le coût connaît une augmentation.

En ce qui concerne le système d’ouverture, qu’il soit fixe, coulissant ou relevable, le prix varie entre 3000 euros et 20 000 euros.

Quant aux matériaux de construction, le budget se situe dans un intervalle de 2500 euros à 20 000 euros pour l’aluminium, le bois et l’acier.

Chauffage de piscine

Le prix du chauffage d’une piscine creusée coque est déterminé en fonction de la taille de la piscine et des machines utilisées pour le chauffage. Ainsi, avec un chauffage électrique, le prix peut être estimé à environ 800 euros. Lorsque l’appareil utilisé est la chaudière au gaz, le chauffage coûte à peu près 600 euros. Enfin, quand c’est une pompe à chaleur qui est utilisée, le prix est situé entre 150 euros et 300 euros.

Quel fabricant de piscines creusées coque choisir ?

Le choix d’un fabricant de piscines creusée coque doit se faire sur la base de l’expérience de l’entreprise. Mondial Piscine est une entreprise qui offre ses services dans la construction et l’installation de piscine creusée coque depuis plus de quarante-ans. Waterair est aussi une entreprise connue pour ses piscines de qualité.

piscine creusée coque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *