Piscine enterrée coque prix

Quel est le prix moyen d’une piscine enterrée coque ?

Bassin de nage dont la structure finale est moulée en usine, la piscine coque est plus facile à installer et à entretenir que la piscine maçonnée. Livrée en une seule pièce, cette piscine en polyester ou en acrylique est esthétique, très pratique, durable et résistante. La piscine de nage coque est disponible en version hors sol, semi-enterrée ou enterrée. Quel est le prix de la piscine coque enterrée et combien faut-il pour acquérir ce dispositif ?

Combien coûte une piscine coque enterrée selon le matériau ?

Le coût de la piscine coque enterrée dépend de nombreux paramètres dont le matériau de conception. En réalité, les fabricants de ce type de bassin de nage moderne proposent des piscines coques polyester et des piscines coques acrylique. Il existe également des modèles en céramique et en vinylester.

Le polyester

Le polyester piscine coque enterrée est l’une des formes de piscine les plus accessibles et les plus faciles à installer. Une fois que le terrain est bien apprêté, votre piscine sera prête dans un délai d’environ 3 jours. La seule chose à faire, c’est d’attendre que le terrassement de la façade sèche, afin d’éviter de glisser lors de la pose de la piscine coque polyester. Par ailleurs, ce type de bassin préfabriqué en industrie est très étanche. L’intérieur est enduit d’une couche de gelcoat. Cela confère au bassin de nage coque en polyester une bonne praticité et une durabilité de plus d’une dizaine d’années. Pour l’acquérir, vous devez prévoir entre 6 000 et 12 000 euros.

A lire aussi   Prix coque piscine 8x4 - Devis Gratuit

Le vinyle

La piscine enterrée coque en vinylester offre les mêmes commodités que son homologue en polyester, à la différence qu’elle est plus étanche et que ses finitions sont plus raffinées. Ce type de piscine coque enterrée revient donc légèrement plus onéreux que les modèles en polyester. Généralement, vous aurez à dépenser entre 10 000 et 20 000 euros pour l’avoir. La marge est aussi large, car il y a d’autres éléments qui entrent en ligne de compte.

L’acrylique

La piscine coque acrylique et celle en céramique restent les formes les plus attrayantes en matière d’esthétique. Elles possèdent des finitions remarquables et sont facilement personnalisables. Aussi, la coque acrylique piscine est meilleure en termes de durabilité et de résistance. C’est pour cela que leur conception est généralement plus onéreuse. Pour les avoir, vous devez prévoir entre 7 500 et 25 000 euros en fonction de la forme et des dimensions prévues.

Types de piscine enterrée coque

En Polyester

En vinylester

En Acrylique

Caractéristique principale

Facile à installer et étanche

Forte étanchéité

 Forte durabilité et très esthétique

Prix en euros

6 000 et 12 000

10 000 et 20000

7 500 et 25 000

Quels paramètres déterminent le prix d’une piscine coque enterrée ?

Outre le matériau de conception, il y a d’autres paramètres qui ont une incidence non négligeable sur le prix de la piscine coque enterrée. Il s’agit entre autres de la forme, des dimensions de conception, des équipements et des accessoires impliqués. Aussi, le terrassement et le transport du kit agissent sur le budget piscine coque.

Les formes et les dimensions

De toute évidence, la forme de la piscine coque et son dimensionnement sont des paramètres qui influencent son coût. En effet, les mini-piscines ayant un volume inférieur à 15 mètres cubes sont plus accessibles que les grandes piscines coque de 50 mètres. Avec une différence de 10 mètres cubes, le tarif piscine coque enterrée peut tripler. Vous pouvez alors faire une simulation de coût en faisant varier le volume de votre bassin. Aussi, la complexité de la forme engendre un coût additionnel. Ainsi, si vous envisagez de faire des escaliers piscine, vous devez prévoir entre 800 et 12 000 euros en plus.

A lire aussi   Piscine coque semi enterrée prix - Devis Gratuit

Les équipements et accessoires

Les coûts d’acquisition de certains équipements et accessoires peuvent considérablement accroître le prix de la piscine enterrée. En réalité, à moins que vous ne fassiez l’option de la piscine coque enterrée prête à plonger, vous devez prévoir un système de filtration. Vous pouvez en faire l’acquisition dans les magasins dédiés.

Pour faciliter les travaux de finitions et améliorer l’esthétique de votre piscine, il est recommandé d’acheter des margelles . Il est également nécessaire de prévoir un kit d’entretien de la piscine et un système de sécurité ou de sauvetage. Ces différents accessoires ou équipements peuvent faire grimper le budget d’environ 800 euros.

Combien coûte l’installation d’une piscine coque enterrée ?

En plus du coût de l’achat de la piscine fabriquée en industrie, il faut prévoir un montant pour l’installation de votre piscine coque enterrée.

Tenir compte du lieu d’installation

Il est fréquent que le terrain devant abriter une piscine coque enterrée soit difficile à travailler. S’il contient des roches difficiles à briser, le budget d’installation connaîtra une légère augmentation. Il est aussi possible que le sol ne se prête pas facilement au terrassement, nécessitant ainsi un renfort. Beaucoup d’autres contraintes techniques qui peuvent influencer l’installation. Par ailleurs, si votre terrain se situe dans un endroit difficile d’accès aux camions, il faudra prévoir le coût du transport par hélicoptère. Généralement, il est de 2 000 euros l’heure.

Piscine enterrée coque à débordement

Le terrassement

Le terrassement est un aspect indispensable pour la sécurité de ceux qui utilisent la piscine coque enterrée. Cependant, les constituants essentiels pour terrasser la cavité devant accueillir la piscine coque sont très coûteux. Ainsi, plus votre piscine est vaste et plus vous dépenserez pour le terrassement. Prévoyez entre 1 500 et 5 000 euros pour cette opération.

A lire aussi   Quel prix pour construire une piscine creusée 6x3 ?

Prévoir un montant pour des travaux supplémentaires

Il est important de prévoir un forfait pour des travaux comme le remblai et les travaux de finitions. Des imprévus pouvant survenir lors de l’installation, il est recommandé de réserver une marge à hauteur de 1 000 euros pour couvrir les dépenses.

Considérer les frais liés au permis de construire

N’oubliez surtout pas de prévoir les frais liés à la déclaration préalable de travaux ou à la demande du permis de construire. En effet, le premier doit être établi lorsque vous devez construire une piscine de plus de 10 mètres carrés. Pour les piscines de plus de 100 m², avoir un permis de construire devient une obligation. Les frais en lien avec ces documents administratifs varient généralement d’une commune à une autre. Rapprochez-vous alors de votre mairie pour en savoir davantage.

Tarif de pose en fonction de la formule d’achat

Quelles que soient la nature du matériau et la dimension de la piscine coque que vous recherchez, vous avez le choix entre diverses formules d’achat. Il s’agit de :

  • la formule « prêt à plonger » : tous travaux de finitions y compris.
  • l’option d’achat « kit assisté » : où le fabricant assure la conception, mais aussi la pose du bassin et la fourniture des équipements.
  • l’achat exclusif de la piscine coque à enterrer.

Dans le premier cas, pour une piscine coque enterrée de 8 mètres sur 4, vous aurez à dépenser environ 15 000 euros. Pour la seconde option, le propriétaire se charge lui-même des travaux de finitions. À superficie égale, vous risquez d’investir un prix moyen piscine de 8 000 euros. Mais, si vous optez pour la formule l’achat exclusif, vous acquerrez uniquement la piscine coque kit et vous vous chargerez vous-même de l’installation et des travaux de finitions. Avec 6 000 euros environ, il est possible d’avoir une piscine à dimensions standards de 8 mètres sur 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *