abri de piscine extra-plat

Quel prix pour un abri de piscine Abrisud ?

Abrisud est une entreprise spécialisée dans la construction d’abris de piscine depuis 1996. L’expertise et les expériences cumulées font aujourd’hui de cette société le leader européen incontournable en matière de fabrication et de la pose d’abris de piscine. Mais alors, quel budget prévoir pour s’offrir un abri de piscine Abrisud ? Découvrez tout au sujet des produits et modèles d’abris de piscines proposés par cette marque.

Quels sont les types d’abris de piscine réalisés par Abrisud ?

abri de piscine telescopique Abrisud

Abrisud met à la disposition de ses clients en France et dans d’autres pays européens comme l’Espagne, la Belgique ou encore l’Allemagne, une large gamme de modèles d’abris de piscine. Les formes, les tailles, les spécificités techniques et les prix des produits constituent les points principaux de dissemblance.

L’abri de piscine plat

Le modèle d’abri de piscine plat amovible proposé par le fabricant Abrisud est l’un des modèles les plus appréciés par les propriétaires. Il est doté d’un design contemporain qui en fait un coin de baignade sobre en apparence et tout à fait fonctionnel. Il possède une poignée ergonomique dont le rôle est de simplifier la manipulation de l’abri.

Par ailleurs, pour glisser d’un point à un autre, l’abri de piscine plat amovible d’Abrisud se sert de roulettes à la fois discrètes et résistantes. De plus, au-delà du fait d’être facile à utiliser, l’abri de piscine plat s’installe sans grands efforts. Son tarif varie de 4 000 à 5 500 euros.

A lire aussi   Abri piscine haut prix - Devis Gratuit

L’abri de piscine mi-haut

Avec une hauteur comprise entre 1m20 et 1m80, le modèle d’abri de piscine mi-haut est le type d’abri qui procure à ses utilisateurs une véritable expérience de baignade en mode couvert.

En effet, bien que protégeant le bassin et sécurisant la piscine, cet abri piscine offre aux nageurs un espace optimal pendant leurs séances de natation. Mais pour s’offrir un tel modèle, il faut prévoir entre 5 000 et 18 000 euros. Vous pouvez adresser une demande de devis au fabricant afin de connaître exactelement le prix.

L’abri de piscine haut

Mieux que l’abri piscine mi-haut, ce prototype mesure plus de 1m80 de hauteur. Ce qui permet de se tenir debout sous l’abri et même d’y créer un espace de détente tout à fait classique. Pour en avoir un dans son jardin, il faut débourser entre 7 000 et 20 000 euros. Pour connaître le prix exact, il est recommandé de faire une demande devis détaillé.

Types d’abris piscine abrisud Fourchette de prix
Abri de piscine plat amovible Entre 4 000 et 5 500 euros
Abri de piscine mi-haut Entre 5 000 et 18 000 euros
Abri de piscine haut Entre 7 000 et 20 000 euros

Quels prix pour les systèmes d’ouverture d’abri de piscine Abrisud ?

abri de piscine plat prix Abrisud

Le tarif d’un abri de piscine du fabricant Abrisud varie des modèles et en fonction de plusieurs éléments, dont le mode d’ouverture. Il en existe plusieurs et chacun possède ses particularités.

L’abri de piscine télescopique ou coulissant

Pour ce qui est du modèle d’abri de piscine télescopique ou coulissant, le prix oscille entre 6 000 et 22 000 euros. Avec ses panneaux croissants, ce spécimen imite à merveille le mécanisme des poupées russes. En effet, pour s’ouvrir les panneaux s’emboîtent les uns dans les autres pour enfin se regrouper dans un dispositif fixé au sol au niveau de la plage.

A lire aussi   Quel prix pour une piscine en béton 10x5 ?

L’abri de piscine motorisé

La motorisation de l’abri de piscine comporte un énorme avantage en matière d’utilisation. En effet, cette option permet à une seule personne de découvrir l’abri sans avoir besoin d’aide. De plus en cas d’intempérie, la protection de la piscine se fait sans difficulté. Il n’y a donc pas d’effort physique à déployer pour manipuler l’abri de piscine motorisé. Pour installer ce dispositif, en moyen il faut prévoir entre 2 500 et 5 000 euros.

L’abri de piscine relevable

Les modèles d’abris relevables pour leur part sont plus adaptés pour les abris bas. Son fonctionnement est tout simple : il suffit de relever les modules de chaque côté et de les soutenir à l’aide de pieds pour qu’ils restent en position ouverte au dessus du bassin. Au moins 2 500 à 6 000 euros sont nécessaires pour installer ce système.

L’abri de piscine fixe

L’abri fixe est un mécanisme implanté dont la structure et les parois sont fixes. Il est généralement haut et laisse un grand espace autour de la piscine et pour y accéder, il faut passer par une porte. Son installation coûte entre 9 000 et 25 000 euros.

Types d’ouverture d’abri de piscine Abrisud Fourchette de prix
Abri de piscine télescopique ou coulissant Entre 6000 et 22 000 euros
Abri de piscine motorisé Entre 2 500 et 5 000 euros
Abri de piscine relevable Entre 2 500 et 6 000 euros
Abri de piscine fixe Entre 9 000 et 25 000 euros

Quel matériau choisir pour la structure de son abri de piscine ?

Le matériau de la structure d’un abri de piscine influe considérablement sur le tarif d’une protection de piscine. Abrisud propose à sa clientèle des modèles d’abris piscines :

  • en aluminium : c’est le plus demandé sur le marché en raison de sa résistance et de sa légèreté. De plus, l’aluminium ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Une telle structure coûte entre 2 500 et 18 000 euros mais seul un devis vous permettra de connaître le prix exact.
  • en acier : l’acier est robuste, mais exige un entretien rigoureux. Il faut compter de 3 500 à 20 000 euros pour s’offrir un abri de piscines en acier ;
  • en bois : pour une isolation thermique réussie, c’est le matériau adéquat. Le bois est par ailleurs, très apprécié pour son esthétique. Le tarif des abris de piscines structurés en bois varie de 4 000 à 30 000 euros.
A lire aussi   Abrideal prix - Devis Gratuit
Abri de piscine selon les matériaux Intervalle de prix
Abri de piscine en aluminium De 2 500 à 18 000 euros
Abri de piscine en acier De 3 500 à 20 000 euros
Abri de piscine en bois De 4 000 à 30 000 euros

Quel prix en fonction du type de vitrage de l’abri de piscine ?

abri de piscine Abrisud Haut

Pour choisir le type de vitrage, il est important de tenir compte à la fois de ses besoins en isolation, mais aussi de ses besoins esthétiques. Comme modèles de vitrage proposés par Abrisud on distingue :

  • le vitrage en verre minéral transparent accessible à partir de 8 000 euros ;
  • le vitrage en plexiglas efficace contre les rayons UV, disponible à partir de 5 000 euros ;
  • le vitrage en polycarbonate, peu esthétique, mais résistant. Il est possible de l’installer à partir de 4 000 euros.

Quel coût pour l’installation d’un abri de piscine Abrisud ?

Le tarif pour la pose d’un abri de piscine Abrisud se fixe en fonction de plusieurs paramètres. Il faut tenir compte en effet, de l’expertise de l’artisan devant procéder à la pose de l’abri, de la complexité du travail à faire et bien évidemment prévoir les frais de transport.

En guise d’exemple, pour l’installation d’un abri motorisé Abrisud, il faudra prévoir environ 5 000 euros supplémentaires. Pour ce qui est de la main d’œuvre, elle varie de 100 à 800 euros. N’hésitez pas à faire une demande de devis pour connaître le prix exact de la pose.

Quelles options peuvent faire varier le prix ?

En matière d’options agissant sur le prix on identifie notamment le système de chauffage et le déshumidificateur. Pour le chauffage, 100 à 5 000 euros suffiraient largement pour l’installation des systèmes les plus complexes. Quant au déshumidificateur, prévoir 150 euros supplémentaires pour les modèles sur roulettes, et 5 000 euros pour les systèmes plus performants.

Autres articles connexes :

D’autres exemples d’abri de piscine

tarif abri de piscine Abrisud

prix abris de piscine Abrisud telescopique

abri piscine plat prix

prix abri de piscine Abrisud haut

prix abri piscine plat telescopique

prix abri piscine Abrisud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *