prix mini piscine coque moins 10m2

Tout savoir sur le prix d’une piscine coque moins de 10m² ?

Vous voulez avoir une piscine dans votre jardin pour profiter des beaux jours, nous vous conseillons la piscine à coque de moins de 10m². Les piscines moins de 10 m2 en version mini sont vraiment très pratiques et simples à entretenir. Une piscine coque moins de 10 m2 ne prend pas une place importante dans votre jardin et sera parfaitement en harmonie avec votre maison. De plus, le coût de sa construction sera moindre comparé aux bassins plus imposants. Dans cette même continuité, le coût d’entretiens sera réduit. Ce sont les raisons pour lesquelles, l’installation piscine coque moins de 10 m2 se révèle intéressante.

Prix d’une piscine coque moins de 10m² selon le matériau

Prix piscine coque moins de 10m²

Avant toute chose, il faut savoir que toutes les piscines ne se ressemblent pas. En effet, même si vous optez pour une piscine à coque, les piscines à coque ne sont pas toutes les mêmes. Et le prix piscine coque change en fonction du type de matériau utilisé.

Prix d’une piscine coque moins de 10m² en acrylique

En ce qui concerne la piscine à coque en acrylique, il faut savoir qu’elle fait partie des piscines monoblocs : c’est-à-dire qu’elle a été fabriquée en usine. Pour créer une piscine avec ce matériau, sachez que l’acrylique est un matériau qui se ramollit lorsqu’il est soumis à une forte chaleur et il durcit lorsque la température revient à la normale. Grâce à cela, on peut lui donner n’importe quelle forme. Pour le prix d’une piscine à coque acrylique, le prix peut varier de 7 000 euros à 13 000 euros.

A lire aussi   Quel prix pour une piscine couloir de nage ?

Prix d’une piscine coque moins de 10m² en polyester

Comme son nom l’indique, la piscine à coque en polyester est faite en polyester. C’est aussi une piscine qui est fabriquée en usine à partir de vinylester et de polyester. Pour la structure, elle utilise souvent de la fibre de verre et une base en mousse. Pour avoir une bonne étanchéité, elle est recouverte de gel ; et en plus, cela lui donne plus d’esthétique. Pour information, le gel ou gel coat est le revêtement par excellence pour une piscine creusée coque.

En termes de prix, sachez que pour une piscine polyester ; il faut compter entre 6 000 euros et 12 000 euros.

Matériaux de construction Prix estimatif
Piscine coque moins de 10 m2 en polyester 6 000 – 12 000 €
Piscine coque moins de 10 m2 acrylique 7 000 – 13 000 €

Les éléments qui feront varier le prix d’une piscine coque moins de 10m²

prix piscine coque moins 10m2

Aussi, il faut que vous gardiez en tête le fait que le mini piscine coque prix dépendra de plusieurs facteurs comme :

Le matériau utilisé

Le matériau utilisé est l’un des facteurs qui change le plus le prix d’une piscine à coque. En effet, lors de la fabrication d’une piscine (peu importe le type de piscine), vous avez le choix entre différents types de matériaux. Vous avez par exemple, le polyester ou encore l’acrylique. Nous avons pris ces deux exemples, car ce sont les deux matériaux les plus utilisés lors de la conception d’une piscine ; et surtout une piscine coque rectangulaire.

A lire aussi   Prix piscine enterrée coque - Devis Gratuit

Le coût de la main d’œuvre

Après le matériau, l’un des facteurs qui change le prix d’une piscine à coque, c’est le coût de la main d’œuvre. C’est un paramètre qui peut changer la donne, car il est déterminé par l’entreprise qui se chargera de l’installation de votre piscine. Chaque entreprise vous donnera une estimation sur le coût de la main d’œuvre et cela changera automatiquement le prix. Prenez par exemple le fait qu’une entreprise vous facture 200 euros de main d’œuvre, avec une piscine qui vous a coûté 1 000 euros, le total serait de 1 200 euros en tout. Ensuite, prenez une entreprise qui ne vous facture que 50 euros avec une piscine qui vous a coûté 1 000 euros ; le total n’est que de 1 050 euros. La différence est petite, mais elle est très concrète. Faites un tour sur la liste de piscine coque destockage prix.

Les autres frais annexes qui influencent le prix d’une piscine coque moins de 10m²

prix piscine coque moins 10m2

Sachez aussi que vous avez des frais annexes lorsque vous commandez une piscine à coque de moins de 10m². De ce fait, il faut aussi les compter lorsque vous établissez votre budget. Ces coûts concernent notamment :

L’abri de piscine

Pour pouvoir profiter de votre piscine à coque tous les jours de l’année, il vous faut un abri de piscine. Cependant, il est particulièrement cher, mais le confort et la sécurité qu’il procure amortira sons prix. L’abri de piscine idéal, c’est l’abri qui résiste aux intempéries.

Le chauffage de la piscine

Vous voulez profiter d’une baignade pendant toutes les saisons de l’année. L’installation d’un système de chauffage est cruciale. Mais pour un maximum de confort, le chauffage d’une piscine est primordial.

A lire aussi   Piscine coque avec plage prix - Devis Gratuit

Les travaux de terrassement

Les travaux de terrassement ont lieux avant la pose de votre piscine. Son prix dépendra bien évidement du type de terrain que vous avez et de la nature du sol. Les travaux de terrassement comprennent le trou pour la piscine et tout ce qui concerne les travaux de la tuyauterie.

Quels sont les avantages d’une piscine coque moins de 10m² ?

piscine coque moins 10m2

Le premier avantage d’une piscine à coque de moins de 10m² est avant tout la rapidité des travaux. En second, vous avez la personnalisation qui n’a presque pas de limite. En troisième position, vous avez un entretien qui est facile et enfin ; vous avez une plus-value de 25%. Pour ce dernier, selon les études, une maison qui a une piscine à coque a une plus-value de plus de 25% par rapport aux maisons qui n’en ont pas.

Comment entretenir une piscine coque moins de 10m²

Pour entretenir votre piscine à coque de moins de 10m², vous pouvez avoir recours au nettoyage robotisé ou vous pouvez le faire manuellement. En revanche, si vous voulez le faire manuellement, il faut savoir s’y prendre et la première étape, c’est de vider l’eau de votre piscine. Nous vous conseillons de faire appel à des professionnels pour faire cela.

Quelles sont les démarches administratives pour une piscine coque moins de 10m² ?

Pour les formalités et les démarches administratives, puisqu’il s’agit d’une piscine à coque de moins de 10m², vous n’avez pas besoin de faire de démarches particulières. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’autorisation pour faire votre piscine (en général). Nous disons en général, car vous avez besoin d’une autorisation si votre piscine se trouve à côté d’une zone protégée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *