Tout savoir sur la piscine coque rectangulaire : prix, travaux, installation

Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir une maison avec des piscines coques rectangulaires. La raison à cela est que ce genre de piscine est devenu abordable. De ce fait, plus besoin de vous ruiner pour installer une piscine coque chez-vous. Alors, si vous avez envie de vous offrir une piscine coque rectangulaire, voici le guide pour tout connaître sur ce type de piscine.

Pourquoi choisir une piscine coque rectangulaire

Avant toute chose, la première raison qui fait que vous devez choisir une piscine coque rectangulaire est le fait que ce type de piscine peut être facilement mise en place. En effet, la piscine coque est une piscine enterrée qui est déjà préfabriquée ; donc plus de gros chantiers sur votre terrain. Par ailleurs, ce type de piscine est prêt à être installé dès que les travaux de terrassement sont finis.

Deuxièmement, l’avantage d’une piscine coque rectangulaire mise à part sa forme idéale pour les longueurs, c’est le fait que toute la surface de la piscine est lisse. De ce fait, vous n’avez pas de zone abrasive. La plupart du temps, ce type de piscine est fait en polyester ce qui permet aussi une facilité d’entretien et de nettoyage.

A lire aussi   Prix piscine enterrée coque - Devis Gratuit

Quelles sont les étapes d’installation d’une piscine coque rectangulaire ?

Les étapes d’installation d’une piscine coque rectangulaire commencent tout d’abord par la vérification du sol. En effet, il faut au préalable savoir si le terrain où vous souhaitez mettre votre piscine supportera la piscine en question. Si oui, l’étape suivante est de choisir le bon emplacement.

Ensuite vient l’étape du terrassement. Des professionnels creusent le trou qui va recevoir votre piscine coque rectangulaire. Si les travaux sont conséquents, cela nécessitera des engins mécaniques. En revanche, si ce n’est pas le cas, des outils manuels suffiront. Ensuite, il faut aplanir la surface qui va recevoir la piscine avec une dalle de béton ou d’un feutre géotextile.

Vient ensuite l’étape où les professionnels mettent la piscine dans le trou préalablement fait. Ils vérifient que tout est à niveau avant de passer vers les dernières étapes. Les dernières étapes sont celles de la mise en place de la tuyauterie et de la filtration, la mise en place d’une ceinture de béton et gravier (margelles) autour de la piscine pour l’étanchéité et le branchement des équipements. Une fois que tout est mis en place, les professionnels remplissent la piscine d’eau et vérifient le local technique.

piscine coque rectangulaire

Quel prix pour une piscine coque rectangulaire en polyester ?

Comme son nom l’indique, la piscine coque rectangulaire en polyester est une piscine qui est faite à partir d’une pièce moulée en usine de forme rectangulaire avec comme matériau de base le polyester.

En principe, le bassin de votre piscine coque rectangulaire est fait à partir de résine de polyester et de fibre de verre ; le tout sur une base en mousse. Lorsque le bassin est sec, il est recouvert d’une solution de gel coat pour être étanche et lisse et pour éviter l’osmose.

A lire aussi   Prix piscine coque 6x3 - Devis Gratuit

Il est important de savoir que vous devez remplacer le revêtement de votre piscine à coque rectangulaire tous les 10 ans ou même avant cela. Il faut aussi savoir que la piscine polyester est très solide (la garantie décennale) et qu’elle résiste à l’usure du temps. De plus, ce type de piscine est abordable et vous n’avez pas besoin d’un budget gigantesque pour avoir votre piscine coque polyester. En bref, vous devez avoir un budget entre 6 000 et 10 500 euros. Même si vous pensez que cela reste un peu cher, pensez seulement au fait que la plupart des piscines sont beaucoup plus chères que cela et nécessitent de gros travaux (grue, pelleteuse, etc.).

Piscine coque rectangulaire à fond plat ou à fond incliné ?

Lorsque vous choisissez une piscine coque rectangulaire, vous avez le choix entre deux types de fond pour votre piscine. Lorsque vous choisissez un fond plat, sachez que la profondeur reste constante sur toute la longueur de votre piscine coque rectangulaire. En ce qui concerne la piscine coque à fond incliné, le fond de ce type de piscine descend de manière progressive. Ce qui vous donne l’opportunité d’entrer dans l’eau progressivement. Ce type de piscine peut avoir un fond allant de 7 mètres à 11 mètres.

petite piscine coque prix

Comment déterminer le prix d’une piscine coque rectangulaire ?

Afin de vous aider à mieux organiser votre budget « piscine coque rectangulaire », voici ce que vous devez prendre en compte lorsque vous voulez connaître les détails sur le prix de ce type de piscine :

Les matériaux utilisés

Une piscine coque rectangulaire peut avoir différents prix selon les matériaux utilisés pour sa fabrication. Les piscines coque rectangulaires les moins chers du marché restent les piscines en polyester ou en vinylester. Pour information, les piscines coque qui utilisent l’acrylique ou encore la céramique sont beaucoup plus chers. Cependant, ce type de matériaux ; bien qu’il soit cher ; est incroyablement résistant tout comme une piscine en béton.

A lire aussi   Piscine coque devis - Devis Gratuit

Les dimensions du bassin

Un des facteurs qui déterminent le prix d’une piscine coque est aussi les dimensions du bassin. De ce fait, les petites piscines rectangulaires sont beaucoup plus abordables que les piscines olympiques. D’ailleurs, le prix peut également atteindre le triple pour une piscine de nage olympique comparé à une petite piscine (mini piscine) de 16m3 de volume.

Les travaux d’installation

Le dernier facteur qui détermine le prix d’une piscine coque rectangulaire est l’installation. Tout ce qui concerne le terrassement, l’étude du terrain, la pose de la coque doivent être faits par un pisciniste professionnel. De ce fait, cela va avoir son effet sur votre facture. En effet, les travaux pour l’installation d’une piscine coque peuvent être compris entre 2 000 à 3 500 euros.

Quels sont les aménagements possibles d’une piscine coque rectangulaire ?

Avec une piscine à coque rectangulaire, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et les travaux d’aménagement sont multiples. Vous avez par exemple le choix entre l’installation des escaliers, vous avez aussi la possibilité de faire une plage immergée ou encore un spa ou des spas accompagnés d’un système de débordement.

Faut-il faire des déclarations préalables pour une piscine coque rectangulaire ?

Beaucoup de personnes posent la question : est ce que les piscines coques polyester rectangulaires nécessitent une autorisation ou une déclaration ? La réponse est Oui. Vous devez déclarer votre piscine si vous choisissez une piscine rectangulaire de plus de 10 m². Pour un volume au-delà de 10m² ; vous devez également faire une déclaration de travaux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *